Coup de Projecteur sur les Métiers de la Construction Nautique – Mardi 6 mars 2018

Le mardi 6 mars 2018 à Pôle Emploi de Villeneuve Les Salines*

*Pôle Emploi – Villeneuve Les Salines : 45 avenue Billaud Varenne – 17000 LA ROCHELLE

Ce coup de projecteur est conçu et réalisé par Aquitaine Cap Métiers avec le concours de la Fédération des Industries Nautiques, le Lycée de la Mer de Gujan-Mestras (33) et l’Aerocampus.

Il est composé de 5 ateliers :

• Un serious game en 3D d’aménagement intérieur avec une découverte des différents montages bois ;
  • Un atelier de découverte du fonctionnement des moteurs nautiques avec une manipulation technique ;
  • Un atelier sur le métier d’agent de maintenance ;
  • Un atelier sur le métier de stratifieur ;
  • Un plateau de jeu pour découvrir les entreprises du secteur, les filières, les diplômes.

Chaque atelier est complété par un panneau d’information avec une focale sur le métier mis en scène dans l’atelier.