Semaine de l’Industrie – du 26 mars au 1er avril 2018

Pour la quatrième année consécutive, l’association Sphère(s), le Club d’Entreprises de Périgny et leurs partenaires s’associent pour organiser les « Rencontres de l’industrie rochelaise » du 20 au 26 mars 2017.

Cet événement vise à favoriser la découverte des métiers et compétences de l’industrie du territoire de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle. Il s’adresse aux étudiants et demandeurs d’emplois qui souhaiteraient se positionner sur des métiers en tension de différents secteurs industriels.
Il souhaite également être créateur de liens au travers d’échanges entre des entreprises innovantes et un public souhaitant découvrir le tissu industriel local.

Les entreprises partenaires appartiennent à différents secteurs d’activités industriels : métallurgie, mécanique, agroalimentaire, médical, traitement de l’eau et des déchets.

Chaque visite met l’accent sur un métier et est l’occasion du témoignage d’un professionnel.

Les temps forts de la semaine de l’industrie :

• Les Visites d’EntreprisesPublic : scolaires et demandeurs d’emploi
    15 créneaux de visite dans 12 entreprises pour découvrir les postes de travail, échanger avec les professionnels qui exercent dans le secteur industriel,…
    www.industrie-rochelaise.com
  • Le Parcours de l’Odyssée de l’Industrie

Public : demandeurs d’emploi
    Un parcours animé par des professionnels du Pôle Formation UIMM : jeux digitaux, manipulations pédagogiques, animations vidéo, scoring personnalisé visant à faire découvrir la diversité des métiers de l’Industrie : de la conception à la réalisation industrielle.
    Une belle opportunité pour les jeunes dans la découverte des métiers, des formations et certifications professionnelles.
    Sur inscription :
    Jeudi 29 mars de 9h-11h, 11h-13h, 14h-16h et 16h-18 à la CCI de La Rochelle, 21 chemin du Prieuré – 17000 LA ROCHELLE
    www.formation-industries-poitou-charentes.fr

Site internet de l’événement : http://www.industrie-rochelaise.com/